Projet
STARLINK
01Contexte

Ubisoft, fameuse compagnie française spécialisée en conception de jeux vidéo, nous a confié la promotion de son dernier jeu : Starlink. L’objectif est de créer une opération capable de toucher la cible 8-12 ans dans un environnement proche de lieux de ventes. Le mapping de l’opération comprend 4 pays Européens (Allemagne , Angleterre, France , Belgique). 

02Solution

Au vu des besoins de la marque, nous avons réalisé une structure événementielle mobile. Les enjeux sont multiples :

  • Créer une structure capable de répondre aux différentes réglementations techniques des centres commerciaux Européens.
  • Retranscrire visuellement l’univers du jeu.
  • Agencer l’espace pour optimiser les espaces de test.
03Déploiement

Notre première tâche était de concevoir la structure en considérant les enjeux de réglementations, de superficies et de mobilité. Nos designers ont dessiné une structure légère, modulable et résistante pour supporter les nombreux déplacements.

La modularité est importante pour correspondre aux multiples superficies et faciliter le montage, démontage et transport du mall tour. En effet, l’équipe Ubisoft a souhaité rester autonome sur la partie logistique. L’opération a été optimisée dans ce sens, grâce aux modules pré assemblés du mall tour et une formation dispensée dans leur locaux par une de nos chef de projets.

Une fois le concept validé, nos menuisiers ont fabriqués 4 mall tour, un pour chaque pays. Ainsi qu’un petit + surprenant : une mascotte haute de 1.3 mètre. La sculpture en résine et peinte à la main représente Karl, le héro du jeu.

 

04What we did
  • Réalisation d’un stand itinérant et modulable
  • Déploiement de l’opération dans différents centres commerciaux européens
  • Réalisation d’un personnage en résine grandeur nature
  • Formation des équipes Ubisoft au montage et démontage des structures
Envie de nous
confier votre projet ?

Le déjà-vu, très peu pour vous ! Votre imagination a déjà concocté un projet original, et donc par définition mémorable ! Vous n’avez pas encore trouvé la perle rare capable de réaliser votre idée ? Vous voici bien tombé !